Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Pays-Bas vont renforcer les contrôles à l'exportation des équipements semi-conducteurs
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 11:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du paragraphe 3 pour ajouter des précisions sur les changements de règles et la réponse d'ASML)

Le gouvernement néerlandais a déclaré mercredi qu'il élargirait ses contrôles à l'exportation sur les équipements de semi-conducteurs avancés à partir du 1er avril, ce qui, selon la société d'équipements de puces ASML ASML.AS , ne devrait pas avoir d'impact sur ses activités.

Les exigences néerlandaises en matière de licences d'exportation pour les équipements de semi-conducteurs ont été introduites pour la première fois en 2023 sous la pression des États-Unis pour limiter les expéditions vers la Chine, et elles ont depuis été étendues à plusieurs reprises.

Les dernières mesures exigeront des entreprises qu'elles demandent des licences d'exportation pour un nombre "très limité" de technologies telles que les équipements de mesure et d'inspection, a déclaré le ministère néerlandais du commerce dans un communiqué annonçant les changements.

ASML a répondu qu'elle ne pensait pas que ces mesures auraient un impact supplémentaire sur les conseils qu'elle a donnés en décembre , lorsque le gouvernement américain a annoncé de nouvelles restrictions sur les exportations de semi-conducteurs vers la Chine, affectant les entreprises d'équipement de puces.

Les détails des changements de règles publiés dans le journal juridique national mercredi montrent que les exigences en matière de licence incluent désormais les technologies utilisées pour trouver de minuscules défauts dans les plaquettes et les systèmes qui améliorent les mesures après le dépôt et la gravure - des étapes qui se répètent fréquemment dans le processus de fabrication des puces.

Un porte-parole du ministère du commerce du pays a déclaré que des modifications mineures des règles dues à des développements techniques se produiraient occasionnellement.

Valeurs associées

441,0000 EUR Euronext Amsterdam -0,74%
607,2000 EUR Euronext Amsterdam -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.